ACTIVITE SUSPENDUE !!!!!!!
Les activités manuelles du mardi c'est aussi ... peinture sur verre, peinture sur galets, pâte fimo, crochet, broderie ou plâtre !
Les activités manuelles continuent le mardi avec le serviettage ...
Quelques séances avant le confinement et reprise de l'atelier depuis juillet qui s'étoffe petit à petit de une à trois artistes ... Rendez-vous les mardis après-midi au local dans le respect des gestes barrière et dans la limite de cinq présents par séance !
|
|
Toujours technique du "pouring" mais cette fois en utilisant une variante celle du fil de laine ou de coton trempé dans la peinture puis déplacé sur un fond non sec ...
"Quelques
souvenirs d'une bien belle journée !
Découverte de 3 techniques : Au colombin,à la
plaque ou
dans la masse,les petites mains ont virevolté autour de la
table,entre colombins biens roulés...barbotine.... et
tampons en
relief .
Le tout agrémenté d'un bon petit repas
convivial,et
découverte du Gambetta marseillais...."
(Françoise Le
Béhérec)
Notre petite séance Arts Plastiques du samedi 03 août ...."Merci pour votre joie et votre bonne humeur ....ça fait du bien ...." (Françoise Le Béhérec)
Toujours
technique du "pouring"sous la houlette de Lucienne .
On continue à préparer notre peinture
consistance
"pate a crêpes ",mais on est passé du
"bol
renversé" à "petits patés" (ou
"coccinelles"
pour les moins
pour les moins gourmands ).
Je
vous laisse admirer le résultat !
Nous avons fini la séance sur une autre technique,avec des
peintures à effets spéciaux sur panneau de
contreplaqué.....et voila un volcan en plein
éruption !
Sous l'égide de Lucienne, quelques tubes d'acrylique, de la colle vinylique, de l'eau,de l'huile d'amande douce, du lubrifiant silicone, un tablier, des gants de ménage, une vieille toile cirée, un sèche-cheveux et un carton toilé ... Et on laisse le hasard mélanger les couleurs !!!!
Le 25 novembre rando croquis : aquarelle ou crayons aquarellables, pendant 3 heures les artistes du samedi s'en sont donnés à coeur joie avant de se rendre déjeuner au "longani" ... le petit cari a été suivi de la chansonnette en créole et tous ont convenu que l'opération était à renouveler !
Le 7 octobre notre amie Lucienne nous a fait une démonstration de "créativité lacher-prise " époustouflante. devant la toile blanche, déconnecter le cerveau...et laisser le coeur guider le pinceau...tout un programme.... Les quelques spectatrices présentes ont été conquises,et ont envie de s'y essayer aussi... Prochaine séance le 21/10/17 !
Les irréductibles Mamy, Françoise et Eric ..... Les très beaux oiseaux de Mamy et le tableau du Douanier Rousseau qui avance !
Une tortue remise à la mer par Chloé....une girafe"renversante "....et une forêt tropicale qui s'étoffe petit à petit .....grâce aux petits doigts de fée de Cathy Françoise et Eric ..... Merci Fabienne pour les bons petits gateaux !
Pas de plage ce samedi (route du littoral fermée) ... Du coup les artistes étaient nombreux cette fois-ci à nouveau tableaux de sable et aquarelles Cloé, 11 ans nous a assuré qu'elle réalisera son tableau de sable beaucoup plus rapidement (jeunesse oblige) mais on attend de voir ! ... Et ... en principe la fois prochaine on entame une oeuvre collective : un tableau de sable géant (Mamy a tout préparé le dessin est fait) !
Ce mois ci la moyenne d'âge a encore diminué : Bérénice et Rachel ont rejoint Sarah et joué du pinceau ou du cutter en compagnie de leurs mamans... Les aquarellistes (Françoise et Armande) nous ont laissé pantois devant leurs arbres ou leurs fleurs... Les scrapbookeuses (Patricia et Béatrice) ont oeuvré, Mamy a prodigué des conseils de tableaux de sable faute d'un polyphane suffisamment grand, Éric et Marie-Renée ont continué le sable coloré et Christiane nous a amené la brioche qui fut accompagnée de clairette à l'occasion de l'anniversaire de Françoise !
Allez on cesse de jouer les puristes on passe aux tableaux de sable coloré ! .... et pour les arts plastiques attention avec Sarah la relève est assurée ! ...
La séance a débuté par une" randonnée urbaine " pour aller acheter la laine , occasion pour s'extasier,sur le trajet , devant deux arbres tendrement enlacés (un ficus et un flamboyant )....c'était quelle place déjà? De retour au local,le jeu de mains commence.Quelques explications : Comme on "tricote" avec deux fils,il faut d'abord réunir les deux pelotes en une seule.......oui mais il y en a des rebelles qui ne se laissent pas débobiner facilement....il faudra bien 4 mains ....voir 6 ....pour démêler tout ça !!! Et le tricotage démarre dans la bonne humeur.....et la concentration .....un jeu d'enfant ....et les 24 rangs sont faits en un clin d’œil.... Et Jocelyne arrive à point nommé pour nous servir de mannequin....
|
|
||
|
||
|
||
|
||
|
|