Les arts plastiques

PEINTURE , DESSIN,  ENCADREMENT ... en compagnie...

Le samedi matin une  fois par mois au local ATSCAF

En février 2018 initiation à la peinture "abstraite"

Toujours technique du "pouring"sous la houlette de Lucienne .
 On continue à préparer notre peinture consistance "pate a crêpes ",mais on est passé du  "bol renversé" à "petits patés" (ou "coccinelles"  pour les moins gourmands ).Je vous laisse admirer le résultat !
Nous avons fini la séance sur une autre technique,avec des peintures à effets spéciaux sur panneau de contreplaqué.....et voila un volcan en plein éruption !

En janvier 2018 initiation à la peinture "abstraite"

Sous l'égide de Lucienne, quelques tubes d'acrylique, de la colle vinylique, de l'eau,de l'huile d'amande douce, du lubrifiant silicone, un tablier, des gants de ménage, une vieille toile cirée, un sèche-cheveux et un carton toilé ... Et on laisse le hasard mélanger les couleurs !!!!


En novembre 2017 croquis en plein air ...

Le 25 novembre rando croquis : aquarelle ou crayons aquarellables,  pendant  3 heures les artistes du samedi s'en sont donnés à coeur joie avant de se rendre déjeuner au "longani" ... le petit cari a été suivi de la chansonnette en créole et  tous ont convenu  que l'opération était à renouveler !


En octobre 2017 lâcher prise ...

Le 7 octobre notre amie Lucienne nous a fait une démonstration de "créativité lacher-prise " époustouflante. devant la toile blanche, déconnecter le cerveau...et laisser le coeur guider le pinceau...tout un programme.... Les quelques spectatrices présentes ont été conquises,et ont envie de s'y essayer  aussi... Prochaine séance le 21/10/17 !

En juin 2017 Tableaux de sable ...

Les irréductibles Mamy, Françoise et Eric ..... Les très beaux oiseaux de Mamy et le  tableau du Douanier Rousseau qui avance !

En Avril 2016 Tableaux de sable ...

Une tortue remise à la mer par Chloé....une girafe"renversante "....et une forêt tropicale qui s'étoffe petit à petit .....grâce aux petits doigts de fée de Cathy Françoise et Eric ..... Merci Fabienne pour les bons petits gateaux !

arts-plastiques arts-plastiques
arts-plastiques arts-plastiques

En Mars 2016 Tableaux de sable et aquarelles ...

Pas de plage ce samedi (route du littoral fermée) ... Du coup les artistes étaient  nombreux cette fois-ci  à nouveau tableaux de sable et aquarelles Cloé, 11 ans nous a assuré qu'elle réalisera son tableau de sable beaucoup plus rapidement (jeunesse oblige) mais on attend de voir ! ... Et ... en principe la fois prochaine on entame une oeuvre collective :  un tableau de sable géant  (Mamy  a tout préparé le dessin est fait) !

arts-plastiques arts-plastiques
arts-plastiques arts-plastiques

En Février 2016 Tableaux de sable et aquarelles ...

Ce mois ci la moyenne d'âge a encore diminué : Bérénice et Rachel ont rejoint Sarah et joué du pinceau ou du cutter en compagnie de leurs mamans... Les aquarellistes (Françoise et Armande) nous ont laissé pantois devant leurs arbres ou leurs fleurs... Les scrapbookeuses (Patricia et Béatrice) ont oeuvré, Mamy a prodigué des conseils de tableaux de sable faute d'un polyphane suffisamment grand, Éric et Marie-Renée ont continué le sable coloré et Christiane nous a amené la brioche qui fut accompagnée de clairette à l'occasion de l'anniversaire de Françoise !

arts-plastiques arts-plastiques
arts-plastiques arts-plastiques
arts-plastiques arts-plastiques

En janvier 2016 Tableaux de sable ...

Allez on cesse de jouer les puristes on passe aux tableaux de sable coloré ! .... et pour les arts plastiques attention avec Sarah la relève est assurée ! ...

arts-plastiques arts-plastiques
arts-plastiques arts-plastiques

En octobre 2015 Tricotage  sans aiguille...

La séance a débuté par une" randonnée urbaine " pour aller acheter la laine , occasion pour s'extasier,sur le trajet , devant deux arbres tendrement enlacés (un ficus et un flamboyant )....c'était quelle place déjà? De retour au local,le jeu de mains commence.Quelques explications  : Comme on "tricote" avec deux fils,il faut d'abord réunir les deux pelotes en une seule.......oui mais il y en a des rebelles qui ne se laissent pas débobiner facilement....il faudra bien 4 mains ....voir 6 ....pour démêler tout ça !!! Et le tricotage démarre dans la bonne humeur.....et la concentration .....un jeu d'enfant ....et les 24 rangs sont faits en un clin d’œil.... Et Jocelyne arrive à point nommé pour nous servir de mannequin....

tricotage tricotage
tricotage tricotage

En juin 2015 nail-art et tableaux de sable ...

nail art 1506nailart
nail art nail art
nail art nail art
sable

sable

 

En mars  et avril 2014 ...

 

 

 

 

 

 

En Mars 2013 ...

 

Françoise Le Béhérec

Eric Guignet

 
Maxime Ferrigutti Vijaya Arunagiri  
Audrey Delgery